Ma routine soin visage !

Hello les filles, Cela fait un moment que je n’ai pas posté d’article. Je vous avoue que j’ai eu une période de ras le bol et je n’avais pas forcément l’envie d’écrire sur le blog. Cependant aujourd’hui je reviens avec un nouvel article pour vous parler de ma routine soin visage car j’ai beaucoup de pépites à vous faire découvrir !

Avec l’arrivée de l’hiver et la baisse des températures, ma peau est hyper sèche mais surtout très sensible donc je fais de mon mieux pour l’hydrater et lui donner de l’éclat et j’avoue bien m’en sortir !

Première étape : Le démaquillage

Pour me démaquiller j’utilise l’eau micellaire de la marque Bioderma dont la réputation n’est plus à faire.

Elle démaquille parfaitement et laisse la peau toute douce et contrairement à d’autres produits qui peuvent être aussi efficace, elle n’irrite pas du tout les yeux.

J’ai testé beaucoup d’eaux micellaires de marques différentes et celle-ci reste la meilleure à mes yeux.

Deuxième étape : Le nettoyant

Après le démaquillage, on passe à la partie nettoyage pour enlever tous les résidus qui peuvent rester sur le visage.

Pour cela j’utilise le nettoyant à l’argile de la marque l’Oréal. Il a une texture gel et contient des micros-grains qui fondent une fois appliqués sur la peau.  Je l’utilise sur visage humide en massant et en faisant des mouvements circulaires. Je l’aime vraiment beaucoup car il lisse le grain de peau et laisse la peau très fraiche.

Troisième étape : Tonifier la peau

Pour finir cette routine nettoyante, j’applique de l’eau de rose de la marque Christian Lenart à l’aide d’un conton pour enlever le calcaire de l’eau qui reste sur le visage.

Sans parler de l’odeur de rose qui est à tomber, je la trouve très douce et agréable à appliquer.

Quatrième et dernière étape : L’hydratation 

Pour hydrater mon visage j’utilise la crème Éclat du jour de la marque Clarins.

Je suis complètement conquise par cette crème de jour. Sa texture est fondante, elle pénètre rapidement dans la peau. Je l’utilise au quotidien matin et soir et je l’adore.

Pour mon contour des yeux, j’utilise le sérum Hydra Pro Eyes de la marque Kiko, oui oui j’ai bien dit kiko ! J’ignorais que kiko faisait des soins mais je suis tombée par hasard sur ce produit et vous savez quoi ? Je l’adore !

Quand j’ai des boutons, j’utilise la pâte grise de la marque Payot ! Je vous en ai déja parler sur le blog, si vous voulez en savoir plus c’est par ici ! Qui dit boutons, dit cicatrices ! Pour aider ma peau à cicatriser rapidement, j’utilise la crème réparatrice Cicalfate d’avène que je vous recommande vivement !

——————————————————————————————————————————————————

Le weekend je prends le temps de nettoyer ma peau en profondeur.

Je commence par nettoyer mon visage en utilisant la brosse nettoyante Braun à l’aide de mon nettoyant l’Oréal, par la suite je fais un gommage de la marque l’Oréal, j’alterne entre le gommage à l’huie de prépins de raisin et le gommage aux pépins de kiwi en fonction des besoins de ma peau. Ils sont à petit prix et font très bien le job !

Ensuite je passe à la partie Masque ! Encore une fois ça dépend des besoins de ma peau.

Pour purifier ma peau, j’utilise un masque purifiant de la marque Urban Decay que j’adore, d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi on en entend jamais parler !

Pour hydrater ma peau, j’utilise des masques en tissu. Ceux de la marque Garnier sont très bien !

J’espère que cet article vous aura plus !  N’hésitez pas à me dire ce que vous utilisez pour predre soin de votre peau !

Je vous fais des bisous !

A très vite !

 

Mes réseaux :

Instagram : Sarah_merimeche

Facebook : beauty and chill

6 Replies to “Ma routine soin visage !”

  1. Hahaha je vois finalement que tu as aimé la crème clarins 😀 what did I tel you ? :p

    1. Je l’adore en effet haha

  2. Hello ma poule ! Je valide ces produits ! J’ai bien envie d’en tester plusieurs que je ne connais pas d’ailleurs 🙂
    Des bisous !
    Mélanie – http://www.graffitisdiaries.com

    1. Tu me donneras ton avis alors 🙂
      Gros bisous

  3. Coucou, moi aussi j’ai adoré les produits de chez L’Oréal 😉

    1. Merci Anais pour ton commentaire 🙂
      Bisous

Leave a Reply