A la découverte de la côte d’azur ! (Nice, Eze, Cannes…)

Il y a un mois j’ai eu la chance de partir quelques jours dans le sud avec ma sœur et je voulais vous faire voyager avec moi à travers quelques photos !

Il faut savoir que ça fait 6 ans que j’habite en France et ça fait 6ans que je me dis « Cette année c’est la bonne, je pars à Nice ! » mais à chaque fois le prix des billets finissait par m’en dissuader ! On ne va pas se mentir payer 250 euros un billet de train pour un weekend fait mal au portefeuille !

Pour les vacances de Pâques, ma sœur et moi voulions absolument bouger de Paris et partir au soleil, on a passé des semaines à chercher LA DESTINATION au meilleur prix (Espagne, Italie, Portugal…) et finalement on a fini par trouver le bon compromis… la côte d’azur.

On est parti pendant 4 jours et autant vous dire qu’on voulait voir un maximum de choses en un minimum de temps !
On est toutes les deux des passionnées de voyage donc marcher 25km en une journée ne nous fait absolument pas peur !

Allez j’arrête de blablater et je vous laisse découvrir notre périple !

Day 1 – Villa et Jardins Ephrussi de Rothschild

Le séjour a commencé très fort ! J’ai eu un énorme coup de coeur pour cet endroit, probablement l’un de mes spots préférés pendant le séjour. J’avais vu énormément de photos avant mon départ mais y être c’est complètement diffèrent et surtout dépaysant.

Les jardins étaient OUFISSIME ! de loin les plus beaux que j’ai vu de toute ma vie !

En fin de journée, on s’est simplement baladé à Nice et on a fini la soirée à la plage à siroter nos cocktails…

Day 2 – Eze et Cannes

Le deuxième jour, nous avons décidé de partir à Eze, un petit village situé entre Nice et Monaco.

Le village se trouve en haut d’une colline et donnant vue sur mer.
J’ai énormément apprécié me balader dans ses ruelles piétonnes pleines de charme et de caractère.

La vue est juste OUF !!!

Si vous visitez Eze, faites une petite pause sur la terrasse de l’hôtel « le château de la chèvre d’or ». La vue est incroyable et en plus j’y ai mangé la meilleure tarte au citron de ma vie.

Ensuite, nous avons pris la route direction Cannes !

Nous avons commencé par le boulevard de la croisette en passant bien évidemment par le palais des festivals. Cliché certes, mais soyons honnêtes il n’y a pas milles choses à faire à Cannes.

Nous avons chillé pendant quelques heures à la plage, puis on s’est dirigé vers la vieille ville. On a apprécié se balader dans les petites ruelles colorées de la ville… Cannes était un réel coup de cœur !

Day 3 – Menton et Monaco

Le 3eme jour nous avons décidé d’aller à Menton, une petite ville qui se trouve à côté de la frontière italienne.

La ville est très mignonne, beaucoup de bâtiments colorés, des petits restaurants au bord de mer, des ruelles étroites… une ville assez calme et petite mais qui vaut le détour !

Quant à Monaco, c’était la bonne surprise du séjour !

J’avais beaucoup d’appréhension concernant Monaco, je pensais vraiment que ça allait être un pays TOO MUCH FANCY, trop bling bling etc. Finalement, tout ce que j’ai retenu c’est la beauté du pays, son architecture et surtout sa propreté !

Day 4 – Nice

Le dernier jour, on a profité de la journée pour visiter un peu plus Nice

Cascade de Nice

Bilan ?

J’ai adoré la côte d’azur et j’y retournerai bien plus souvent !
Le soleil n’a pas toujours été de la partie ( vous avez surement dû le remarquer sur les photos ) mais je voulais pas les retoucher afin de garder l’authenticité du moment !

Si vous souhaitez partir pour un weekend ou pour des vacances, je vous conseille de louer une voiture ! Les transports là-bas c’est un peu galère ! On va dire que la ponctualité n’est pas leur point fort !

Concernant le logement, nous avons loué un airbnb beaucoup trop cute, il se situait entre la gare et la plage ! C’était l’emplacement idéal pour bouger rapidement en dehors de Nice mais aussi pour accéder à la plage !

J’espère vraiment que cet article vous aura plu !
Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures…