Comment organiser son voyage à New York ?

S’il y a bien un voyage qui m’a marqué et émerveillé, c’est bien mon voyage à New York.

J’ai eu la chance de m’y rendre deux fois, et autant vous dire que c’était de loin le meilleur voyage de ma vie !

Aujourd’hui je souhaitais partager avec vous mon expérience, mes bonnes adresses, et quelques informations pratiques !

Cet article risque d’être un peu long, donc accrochez-vous, on y va !

Ai-je besoin d’un visa pour me rendre aux États unis ?

Il faut savoir que les citoyens européens n’ont pas besoin de Visa mais seulement d’une ESTA (Une autorisation de voyage électronique).

Personnellement, je devais demander un visa auprès de l’ambassade des États unis. La procédure est très fastidieuse et chronophage. Vous devez remplir un questionnaire en ligne d’une centaine de questions (informations personnelles et des questions plus poussées du genre “As-tu déjà tué quelqu’un ?“)

Concernant le rendez-vous, c’est assez rapide, on vous pose seulement quelques questions sur les motifs de votre voyage, vos ressources, hébergement etc.
Pas de suspense, on vous rend la réponse sur place et vous recevez votre passeport dans la semaine qui suit !

Vous pouvez voir tous les détails de la procédure sur le site de l’ambassade.

Réservation du voyage :

Quand on ne veut pas vendre un rein pour acheter son billet d’avion, il faut absolument s’y prendre à l’avance. Le mieux est d’avoir des dates flexibles afin de choisir son vol en fonction des prix. Pour ma part, je regarde le plus souvent sur le site Skyscanner. Pensez à faire vos recherches en navigation privée !

Pour mon premier voyage, j’ai voyagé avec « United », une compagnie américaine. Le voyage s’est très bien passé, on a droit à un repas et une petite collation. Vous avez aussi un écran pour vous divertir tout le long du voyage, cependant ne vous attendez pas à avoir les derniers films à l’affiche hein ! ça reste quand même très limité.  

Pour mon second voyage, je suis partie avec la compagnie « Norwegian airline ». Le service était moins bien que United mais reste très correct. D’ailleurs pour notre retour, nous avons raté notre vol et avons dû prendre “Aeroflot” pour rentrer à Paris avec une escale à Moscou (je vous épargne les détails, je garde un très mauvais souvenir de ce voyage)

Concernant les prix des billets, le premier m’a couté dans les environs de 570 euros et le second dans les 390euros.

Le logement :

Il y a 4 grands quartiers à New York : Manhattan, Brooklyn, Bronx, Queens.

Personnellement, j’ai séjourné les deux fois à Brooklyn, le quartier n’est pas très loin de Manhattan et les prix sont beaucoup moins cher.

Cependant, si vous avez le budget, je vous conseille vivement de réserver à Manhattan car c’est là où tout se passe et pour ne pas perdre beaucoup de temps dans les transports.

Pour les deux autres quartiers, je n’ai pas d’avis concret à vous donner, mais d’après mes recherches, ce sont des quartiers à éviter.
Mes deux logements ont été réservé via le site airbnb ! Le premier était un appartement entier et le second une chambre privé chez l’hôte.
Si vous prenez un logement partagé, pensez à bien lire les commentaires 🙂

Comment se déplacer à New York ?

 Pour se déplacer à New York, je vous conseille le Métro qui est très développé et dessert toute la ville. Il fonctionne 24h/24 et 7jrs/7 donc pas de craintes si vous devez rentrer tard ou sortir tôt.

Vous pouvez acheter une Metrocards directement sur une automate, ou auprès d’un agent. La carte coûte 1 euro et vous pouvez la recharger selon la durée de votre voyage. Le prix d’un trajet coûte 3$ et le forfait hebdomadaire 32$. Avec cette carte, vous pouvez prendre les bus et les métros de New York de façon totalement illimitée.

Si comme moi vous n’avez aucun sens de l’orientation, je vous conseille de télécharger une application car contrairement au métro parisien les métros new-yorkais ont des entrés différentes selon la direction que vous souhaitez prendre, donc faites attention si vous allez en “uptown” ou “downtown”

Que faire à New York ?

  • Central parc : Un de mes endroits préférés à New York, ce parc est un vrai havre de paix ! Le parc est immense donc impossible à faire en seule une journée.
    J’ai adoré l’ambiance de fou de ce parc, des sportifs, des musiciens, des danseurs… on est complètement transporté !
  • Times Sqaure : Un lieu emblématique de la ville mais pas mon préféré ! L’endroit est impressionnant mais très animé et très oppressant !
  • Traverser le pont de Brooklyn et se balader au Dumbo à Brooklyn !
    *Si vous souhaitez avoir une photo sans 100 personnes en arrière-plan, je vous conseille d’y aller tôt le matin !
  • Le MoMa « Musée de l’art modern » : Si vous souhaitez visiter le MoMA, vous avez la possibilité de le faire gratuitement le vendredi entre 16h et 20h
  • Grand Central Terminal : Pour les fans de la série Gossip Girls, c’est un des endroits cultes qui nous fait penser à la première scène du premier épisode, le retour de Serena !
  • Broadway : Assistez à une comédie musicale à Broadway ! Ma sœur et moi avons assisté au spectacle « the Phantom of the Opera » et c’était génial ! Que ça soit le jeu d’acteurs ou le décor.
  • The West Village : Mon quartier préféré ! Les immeubles sont super “Cute” et je suis tombée amoureuse de ses petites ruelles !
  • Se balader dans la 5th avenue et faire les magasins !
  • Le mémorial du 11 septembre : Un endroit très émouvant et très prenant !
  • Top of the rock : Au sommet de la tour du Rockefeller Center, Une terrasse panoramique qui donne une vue extraordinaire sur toute la ville !
    *Pareil que pour le pont de Brooklyn, essayez d’y aller très tôt le matin pour éviter la foule et pour faire de belles photos
  • Washington Square Park
  • Coney Island : A environ 40minutes de New York, un endroit dépaysant et complètement diffèrent de la ville de New York !  Plage, parc d’attractions…ambiance bonne enfant !

Où faire son shopping ?

Les prix des vêtements sont excessifs à New York, donc si vous voulez vous faire plaisir, je vous conseille de prévoir un budget spécial shopping !

Vous pouvez faire votre shopping dans les centres commerciaux comme Macy’s ou Century 21 ou dans les magasins qu’on trouve un peu partout dans la ville (Times square, 5th avenue…)

Si vous voulez faire de bonnes affaires, je vous conseille « Burlington », un magasin de destockage.  Les prix sont très attractifs et on y trouve de nombreuses marques de luxe.

J’espère vraiment que cet article vous aidera à planifier votre voyage à New York ! Si vous souhaitez un autre article avec mes bonnes adresses pour manger, dites-le-moi en commentaires et je le ferai avec plaisir !

Mes réseaux :
Instagram : Beautyandchill.fr
Facebook : beauty and chil

Leave a Reply