Comment prendre soin de sa peau en été ?

L’été, notre peau est mise à rudes épreuves, le soleil, l’eau de mer, le chlore… il est donc important d’en prendre soin !
Personnellement, en été ma peau est plus rayonnante et en meilleur santé ! Bien évidemment il n’y a pas de secret, il faut en prendre soin !

Aujourd’hui, je vais vous parler de mes petits gestes du quotidien qui me permettent d’avoir une belle peau !

1- Buvez de l’eau, on ne vous le dira jamais assez !

Quand il fait très chaud, on a tendance à transpirer et donc l’eau de notre corps s’évapore ! Boire de l’eau vous permettra d’éviter les insolations, mais aussi de garder votre corps hydraté ! Je ne suis pas une fille qui boit beaucoup d’eau en général mais en été je me force à boire au moins 2L par jour !

2- Protégez-vous du soleil !

Comme vous le savez, le soleil est le premier facteur du vieillissement cutané, donc pensez à bien vous protéger que vous soyez à la plage en train de bronzer ou en sortant faire vos courses !

Personnellement, je ne sors jamais sans appliquer de protection solaire sur les zones exposées de mon corps !
En ce moment j’utilise la gamme soleil de la marque Vichy et que j’aime énormément !

J’utilise le lait protection SPF 50, capital soleil sur mon visage et aussi sur les bras car je suis en train de faire mes séances de laser et que je dois bien protéger ma peau du soleil !

L’odeur du lait est très agréable et sent bon l’été, j’aime beaucoup sa texture, il pénètre rapidement et n’a aucun effet blanchâtre sur la peau. Il laisse un fini scintillant, très joli !

Pour les jambes, j’utilise l’eau de protection hâle sublimé SPF 30. L’application de cette eau est tellement agréable ! Aucun effet collant et pénètre instantanément dans la peau ! Contrairement au lait, je trouve l’odeur moins prononcée pour ne pas dire quasi inexistante.

Le petit plus ? Les laboratoires Vichy garantissent des filtres solaires organiques 100 % respectueux du milieu aquatique.

3- Hydrater votre peau !

L’hydratation est une étape INDISPENSABLE pour garder une peau nette et en bonne santé !

Avec une bonne hydratation pendant l’été, vous préservez votre peau du dessèchement et vous la protéger de toutes sortes d’agressions extérieurs !
Actuellement, je teste le minéral 89 de chez Vichy et mon dieu que je l’aime !


Dès que je l’ai testé pour la première fois je l’ai adopté ! La texture gel est super fraiche sur le visage, il laisse la peau toute douce et repulpée. Personnellement, j’ai décidé de le conserver au frigo pour un effet encore plus frais !

J’ai aussi reçu par la marque le Normadem Phytosolution que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester. Il s’agit d’un soin pour peau grasse à tendance acnéique. Ayant une peau sèche avec très peu d’imperfections, je ne peux malheureusement pas vous en dire plus pour le moment.

Ce que la marque en dit :

Un soin quotidien double correction, pour les peaux à tendance acnéique, aux actifs dermatologiques d’origine naturelle :
1) Purifie et corrige les imperfections, diminue les points noirs et les marques de l’acné.
2) Régénère la peau : hydrate pendant 24h, resserre visiblement les pores et renforce la fonction barrière de la peau contre les agressions extérieures.
Enfin un soin anti-imperfections offrant une texture sensorielle, fraîche, légère et aérienne sans fini gras ni collant qui pénètre rapidement.

Je vous en dirai des nouvelles dès que je le testerai !

4- Bien manger !

On a tendance à négliger notre alimentation en été, or il est nécessaire d’apporter à sa peau différents nutriments pour la protéger !

Il faut privilégier les aliments riches en bêta carotène (carotte, melon, abricot etc) et en Vitamine A (salade, œufs, thon rouge etc)

J’espère vraiment que cet article vous aura aidé !
Et si vous ne savez toujours pas quels produits utiliser en ce moment, je vous conseille les produits Vichy les yeux fermés !

Et vous, quels sont vos produits solaires préférés ?

A très vite !

Mes réseaux :
Instagram : Beautyandchill.fr
Facebook : beauty and chill

5 Replies to “Comment prendre soin de sa peau en été ?”

  1. J’adore le Mineral 89, très agréable ! Les produits solaires sont cool aussi, même si j’ai tendance à plus alterner 🙂
    Des bisous,

    Mélanie – http://www.graffitisdiaries.com

    1. Je confirme ! Une très belle découverte 😀

  2. Perso j’ai pas accroché pour la mineral 89 j’aime pas son odeur et encore mois sa texture :/ en revanche pour les solaires je valide 😉

    1. ah ouais ? Pour l’été la texture gel est super agréable, néanmoins je sais qu’elle ne me conviendra pas en hiver :/

      Bisous ma belle

Leave a Reply