Peeling marin Thalgo, des soins de spa à domicile !

Entretenir sa peau en hiver est primordiale ! Tiraillement, perte d’élasticité, sensation d’inconfort, notre peau a vraiment besoin d’être chouchoutée !

Aujourd’hui je voulais vous parler de ma nouvelle routine soin profond du visage que j’ai adopté suite à un soin auquel j’ai eu droit lors de l’évènement Thalgo pour la soirée « influence night »

Rien de tel que de passer un moment de détente dans un institut à se faire chouchouter mais soyons honnête, tout le monde n’a pas le temps (ni l’argent) de partir au spa pour un soin du visage, cependant en ayant les bons produits et le bon diagnostic de sa peau on peut très bien tout faire chez soi !

Étape 1 : Nettoyer sa peau

Avant d’appliquer n’importe quel soin, il faut absolument nettoyer votre peau en passant par le démaquillage et un nettoyage à l’eau pour enlever toutes les saletés cumulées sur la surface de notre peau.

Étape 2 : Ouvrir ses pores pour accueillir les soins

Pour ma part, je fais un bain de vapeur, ce qui permet d’améliore la circulation sanguine de mon visage et ouvrir les pores afin de me débarrasser plus facilement des impuretés.

Étape 3 : Exfoliation

Pour exfolier ma peau, j’utilise un gommage doux ou alors un peeling.

Lors de mon soin chez Thalgo, l’esthéticienne m’a appliqué un peeling marin à base de ferments acides d’algues. Ce peeling apporte en 30 minutes une peau toute neuve, éclatante et rebondi !

Le résultat était vraiment bluffant ! je suis repartie avec une peau toute lisse, une vraie peau de bébé.

Étape 4 : Masque purifiant ou hydratant

Pour la partie masque, il faut choisir un masque adapté aux besoins de votre peau. Si vous avez des impuretés, des points noirs, des boutons, je vous conseille un masque purifiant. Si vous avez la peau sèche, je vous recommande un masque hydratant. En ce moment j’utilise le baume apaisant réparateur de thalgo que j’adore ! Il est super agréable sur la peau et laisse la peau hydratée et super confortable.

Étape 5 : Tonifier

Quand vous rincez votre peau après un masque, n’oubliez pas de passer une eau tonifiante pour vous débarrasser du calcaire qui peut rester sur votre peau.

Étape 6 : Sérum

Le sérum sert de couche de soin intensive avant de mettre ta dose d’hydratation quotidienne.
Il va permettre d’optimiser les soins, son rôle est de renforcer l’action du soin habituel, quotidien et ainsi de le booster.

Étape 7 : Contour des yeux et crème hydratante

Pour finir cette routine, il faut bien évidemment finir par donner à votre peau tous les nutriments dont elle a besoin pour se régénérer.

Étape 8 : Protéger votre peau des UV

Cette étape est souvent négligée par tous, néanmoins elle est indispensable ! Que ça soit en hiver ou en été, n’oubliez pas de protéger votre peau des UV. Le soleil est le premier facteur du vieillissement cutané alors protégez votre peau !

Liste des produits que j’utilise pour cette routine :

A très vite !

Mes réseaux :
Instagram : 
Beautyandchill.fr
Facebook : 
beauty and chill

One Reply to “Peeling marin Thalgo, des soins de spa à domicile !”

  1. J’adore la majorité de ces produits ! La routine peeling Thalgo est top top top !
    Belle journée,

    Mélanie – http://www.graffitisdiaries.com

Leave a Reply