Recette Blue Smoothie Bowl à la Spiruline, l’algue qui a changé ma vie !

Si vous êtes des adeptes de compléments alimentaires comme moi, vous avez certainement entendu parler de la SPIRULINE, cette algue aux milles vertus ! Si ce n’est pas le cas je vous laisse la découvrir tout au long de mon article !

La spiruline, c’est quoi ?

La spiruline est une algue qui existe depuis plus de 3 milliards d’années. Elle se développe naturellement dans certains lacs tchadiens et mexicains. Mais elle est aussi cultivée en France depuis des années et est de très bonne qualité !  

La spiruline est riche en bêta-carotène, en fer, en vitamine B12, en vitamine E (puissant antioxydant), en protéines, en minéraux et oligo-éléments ( calciumphosphoremagnésiumzinccuivre).

Comment j’ai découvert la spiruline ?

Septembre dernier, lors de mon séjour à New York, ma sœur et moi avons brunché dans un petit coffee shop qui faisait des “Blue smoothie Bowl”. Instagrammeuse dans l’âme, je voulais absolument tester ce Bowl SO INSTAGRAMMABLE ! Cependant, la couleur bleue de ce dernier m’a énormément intriguée ! Sur la carte, le seul aliment que je ne connaissais pas était “Spirulina algae”.

Ignorant l’existence de cet aliment, je commence à faire des recherches sur Google en attendant d’être servie ! Les résultats que j’ai trouvés m’ont tout de suite étonné, il y avait que des articles positifs parlant de ses bienfaits… c’était l’algue miracle qui allait changer ma vie !

 En rentrant à Paris, j’ai connu la marque Natura Force qui était une de mes clientes, la marque vendait différents compléments alimentaires dont la spiruline ! Je me suis donc dis que c’était le moment de tester !

Aujourd’hui je suis super contente de vous donner mon avis sur la spiruline après 3 mois de cure !

Les bienfaits de la spiruline (source : site Natura Force)

* Booste le système immunitaire
* Améliore l’endurance et la résistance
* Aide à garder ou à retrouver la forme
* Aide au contrôle du poids et à un niveau de sucre normal dans le sang
* Renforce les défenses naturelles et la vitalité
* Favorise la résistance de l’organisme
* Source naturelle d’antioxydants pour lutter contre le stress oxydatif

Comment je consomme la spiruline ?

Vous pouvez acheter la spiruline en comprimés et la prendre avec un grand verre d’eau ou alors l’acheter en poudre et la consommer avec votre yaourt par exemple !

Personnellement je la consommais en comprimés mais j’ai aussi testé le BLUE SMOOTHIE BOWL et honnêtement on ne sent pas du tout le goût de la spiruline ! Une tuerie !

La recette (pour 2 personnes) :

  • 2 bananes congelées
  • Une cuillère à soupe de yaourt nature ou fromage blanc
  • Une c-à-s de spiruline

On mixe le tout pour avoir une texture onctueuse ! Concernant le topping, c’est au choix ! Perso j’ai mis du granola (voir la recette), des noix, des pépites au chocolat, des grains de courge et des fruits rouges.

Mon avis :

J’ignore si je vous en ai déjà parlée, mais j’ai une carence en fer (je suis anémique) et par conséquent je suis tout le temps fatiguée, et qui dit fatiguée dit démotivée à faire quoi ce soit ! D’ailleurs j’ai eu une période de burnout avant mon départ à New York et je n’arrivais plus à faire quoi que ce soit au boulot, j’étais tout le temps dégoutée et j’avais qu’une envie, rester dans mon lit !

Après une semaine à prendre 6 comprimés de spiruline par jour (posologie recommandée), j’ai senti que mon corps avait changé ! J’arrivais à mieux me concentrer et surtout j’avais la PECHE pendant toute la journée ! Avant de commencer ma cure et que je rentrais du travail, je n’arrivais absolument à rien faire, or depuis que j’ai commencé à prendre de la spiruline je pétais la forme, je pouvais aller au sport, rentrer et me faire à manger pour le diner et pour le lendemain, faire la vaisselle et ne pas être fatiguée à la fin de la journée !

Aussi, j’ai un système immunitaire très faible et donc généralement je passe tout l’hiver enrhumée, or cet hiver je ne suis pas tombée malade une seule fois en la prenant ! (J’ai eu une pharyngite un mois après l’avoir arrêté, THIS IS LIFE)  

Quant à ceux qui disent ou pensent qu’elle fait perdre du poids, C’EST FAUX ! pas besoin de vous dire qu’il n’y a aucun aliment, complément alimentaire, ou médicament qui fait perdre du poids sinon il n’y aurait pas d’obésité dans ce monde.  NEANMOINS, c’est un excellent coupe faim ! j’ai perdu toute envie de grignoter entre mes repas en prenant 3 comprimés entre le petit déjeuner et le déjeuner et 3 autres vers 16h. Donc OUI en arrêtant le grignotage on perd du poids…. LOGIQUE !

En ce qui concerne le stress, je suis totalement d’accord ! Je suis une personne assez calme mais c’est vrai que j’étais beaucoup moins stressée et angoissée !

Bref vous l’auriez compris j’adore la spiruline, j’ai d’ailleurs réussi à convaincre mes parents et mes sœurs à la tester et ils en sont très contents aux dernières nouvelles !
Si comme moi vous souhaitez donner un coup de boost à votre corps et à votre santé, je vous la recommande vivement !


Ps : Personnellement je fais une pause pour le moment parce que je teste d’autres compléments alimentaires qui ont d’autres vertus et dont je vous parlerai bientôt.

Vous connaissez la spiruline ?

Consommez-vous d’autres compléments alimentaires ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bisous

7 Replies to “Recette Blue Smoothie Bowl à la Spiruline, l’algue qui a changé ma vie !”

  1. Super article, moi je connais la spiruline depuis 3 ou 4 ans, ils ont parlé de cette algue dans une émission tv et j’eta Étonnée de ses vertus, mais je ne l’ai pas encore testé, contente que ça t’a aidé

    1. Merci ma belle ! Je te la recommande vivement 🙂

      Des bisous
      Sararh

  2. Tous ce que tu as dit sur la spiruline est vraie j’ai pris une boite elle m’a fait beaucoup de bien elle m’a donné surtout la bonne forme.

    1. Merci pour ton avis. Contente qu’elle t’ait aidé !
      Bisous 😀

      Sarah

  3. 👍👍👍👍

  4. Tu me donnes vraiment envie de tester, je pense que ça me ferait beaucoup de bien !
    Des bisous,

    Mélanie – http://www.graffitisdiaries.com

    1. Tu devrais tester ! ça change la vie 🙂
      Des bisous

Leave a Reply