beauté·maquillage

Nyx me déçoit pour la première fois !

Hello les filles,

Il y a deux mois j’ai fini mon fond de teint d’amour de la marque tarte que j’ai acheté aux états unis l’année dernière, j’étais donc à la recherche d’un substitut mais à petit prix pour ma teinte d’été, je savais que j’allais bronzer donc je ne voulais pas investir dans un fond de teint que j’allais porter 2 mois maximum (sachant que je ne me maquille pas le teint quand il fait chaud) !

nyx total control natural 07

Bref après avoir vu plusieurs youtubeuses parlaient du nouveau fond de teint Nyx, je me suis laissée tenter et je me suis précipitée en magasin pour l’essayer, la conseillère me la tester sur le bras et sur le cou pour choisir ma teinte (d’ailleurs j’ai la teinte 07 natural pour celles que ça intéresse) le rendu m’a semblé pas mal du tout donc je me suis dit pourquoi pas après tout il n’est pas si cher que ça ERREUR !

Avant de continuer je tiens à préciser que je suis Hyper compliquée quand il s’agit de fond de teint, j’ai une peau très sèche donc l’effet plâtre, trop poudré NON ! NON MERCIIII !

Ce que dit la marque :

Prélevez la dose précise de fond de teint mat velouté qu’il vous faut grâce au compte-gouttes inclus. Il vous suffit d’adapter le nombre de gouttes que vous faites tomber pour créer le look qui vous fait envie aujourd’hui.
Vous voulez une couvrance plus complète ? Ajoutez quelques gouttes supplémentaires ! Appliquez-le d’une main experte à l’aide du pinceau fond de teint Total Control Drop Foundation Brush pour un fini absolument lisse. »

nyx fond de teint

Mon avis :

Je vais commencer par le packaging, sombre et solide, le système pipette est très pratique pour bien doser le produit par contre on est sur un format de 15 ml ce que je trouve très petit pour un fond de teint (donc le rapport contenance prix n’est pas mieux qu’un fond de teint de marques plus prestigieuses comme too faced ou bare mineral par exemple)

La texture est très liquide, au début j’ai vraiment eu du mal à m’en servir sachant que je n’aime pas utiliser les pinceaux duo fibre et que je me sers que de mon beauty blender, ce dernier absorbait tout le produit ce qui fait que je n’avais aucune couvrance NADA. Donc pour l’utiliser je devais prélever un peu de matière, la déposer sur le dos de ma main et la mélanger à mon highlighter liquide de chez l’oréal pour texturiser un peu la matière.

En ce qui concerne la couvrance, elle est très modulable, mais je suis quand même pas mal déçue, quand il faut rajouter de la matière pour plus de couvrance on se retrouve rapidement avec un effet plâtre ( ma phobie) HAHA ! quand on n’a pas beaucoup d’imperfections il est pas mal, mais si on veut cacher des boutons là c’est vraiment HORRIBLE !

Donc pour pas le jeter et finir quand même la bouteille je l’utilise avec le spray fixateur fini velouté de la même marque  ( que j’adore d’ailleurs ) pour enlever un peu l’effet mat PLATRE !

nyx fondation

Ce qu’il faut retenir !

  • Tenue correcte
  • Rendu ultra mat
  • On est loin de l’effet naturel
  • Packaging beau et solide mais très petit
  • Si vous avez la peau sèche, passez votre chemin ! Si vous avez une peau mixte à grasse pourquoi pas !

20170729_204802-01

Voila ce que le fond de teint rend sur mon visage avec « le spray fixateur »

 

N’hesitez pas à me dire en commentaires ce que vous en avez pensé si vous l’avez testé et si vous voulez d’autres revues sur les produits Nyx 🙂

Je vous embrasse :*

S (3)

16 réflexions au sujet de « Nyx me déçoit pour la première fois ! »

  1. Ah merci beaucoup! J’était justement décider à l’essayer maks la tu ma convaincu 😱
    Je testerai autre chose lol
    J’en profite du coup j’était chez NYX cette semaine et j’ai vu le fixateur fini mat, tu en ai contente toi du coup?

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis étonner de voir cet article je l ai depuis quelques mois et j’en suis plus que ravie comparer à des fonds de teint de supermarché on voit vraiment la différence,pourtant ayant la peau sèche il me convient parfaitement comme quoi cela dépend des personnes en tout cas tu as fait un bel article

    J'aime

    1. coucou ma belle,
      Merci pour ton avis, en effet cela dépend vraiment des personnes parce que je l’ai vu dans plusieurs vidéo et il me paraissait super mais malheureusement sur moi l’effet ne me plait pas du tout :/ d’ailleurs c’est le seul produit nyx qui m’a déçu jusqu’à present car j’adore cette marque !

      Gros bisou à toi
      Sarah

      J'aime

  3. Coucou ma belle! C’est vrai que pas mal de youtubeuses en ont dit que du bien! Comme quoi, il ne convient pas à tout le monde! C’est vrai que si tu as la peau sèche, les ultra-mat ne sont pas toujours conseillés. J’ai parlé récemment sur mon blog du fdt poudre de Nyx qui a un rendu bien mat. Il me dessèche la peau sur le long terme. Occasionnellement, il est top, mais pas tous les jours.
    Dans mon nouvel article sur mes favoris de l’automne, j’ai eu un coup de coeur pour un fdt Clarins. C’est un semi-mat hyper confortable qui n’offre pas d’effet masque! Il est couvrant juste ce qu’il faut et peu de produit suffit. J’adore!
    Merci pour ton avis! Je ne pense pas me tourner vers ce produit alors!
    Bisous
    Valérie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s