AromaPhytoSoin par Clarins – Mon avis

L’été est clément avec la peau, l’hiver, l’est beaucoup moins. Le froid a des conséquences néfastes sur l’apparence de notre peau ! il est donc impératif de bien prendre soin de sa peau à l’arrivée du froid.

Aromaphyto soin clarins avis

Chaque année à l’approche de l’hiver, je change complétement de routine soin car j’ai la peau très sèche. Cette année, ce sont les produits de la gamme “aromaphytosoin” de la marque Clarins qui m’accompagnent pendant ce changement de températures.

aromaphytosoin avis clarins

Aromaphyto soin, c’est quoi ?

« Il s’agit d’un concept créé par Jacques Courtin Clarins il y’a plus de 60 ans. Il s’agit d’une synergie d’huiles essentielles aromatiques et d’extraits de plantes bienfaisantes au cœur de 6 huiles visage et corps, formulées en sélectionnant le meilleur des plantes dans la concentration optimale »

soins aromaphyto clarins avis

J’ai eu la chance de recevoir 5 produits de la gamme aromaphytosoin, je vais vous les présenter et vous donner mon avis !

Mes soins sous la douche

Bain aux plantes Tonic : Ce soin nettoyant econcentré s’active sous l’effet de la chaleur du bain ou de la douche, libérant ses vapeurs aromatiques de romarin, de menthe et de géranium

bain aux plantes tonic clarins

Il lave très bien la peau et laisse la peau toute douce. De plus, il n’agresse pas du tout la peau. Je trouve l’odeur un peu forte et très particulière. C’est soit on adore, soit on n’aime pas.

gommage au sucre tonic clarins avis

Gommage Tonic Corps : il est composé d’huiles essentielles de romarin, bois de rose et menthe avec des cristaux de sucre, sel.
J’adore ce gommage ! les grains sont fins et très agréables. Il gomme parfaitement la peau et élimine les cellules mortes. L’odeur est divine, me plonge tout droit en enfance, car elle me fait penser à un chocolat que j’adorais étant petite, le chocolat à la menthe After eight.

Passons à l’hydratation

huile tonic clarins avis

Je commence avec l’huile Tonic qui aide à tonifier et améliorer l’élasticité de la peau et qui atténue l’apparence des vergetures. Pour ma part, je l’applique principalement sur le ventre et la poitrine car ceux sont les deux parties où je développe le plus de vergetures.

avis baume hydratant tonic clarins

Pour le reste du corps, j’utilise le baume hydratant Tonic. La texture est très agréable, pénètre très rapidement ! Il laisse un film gras sur la peau, et une odeur envoutante !


Hydratation visage

J’ai également reçu leur nouveauté pour le visage la crème/huile plant Gold, l’or des plantes.

plant gold clarins avis
plant gold l'or des plantes clarins

Ce produit est composé de deux formules, une huile et une crème qu’il faut mélanger et appliquer sur le visage.
Il en faut très peu pour faire tout le visage, j’applique une petite noisette dans la pomme de ma main, je chauffe un peu la matière et j’applique sur l’ensemble de mon visage. Ma peau est hydratée, souple, et rebondie ! Vous pouvez l’utiliser matin et soir !

Sans surprise, je suis plus que conquise par ces produits ! La marque clarins fait partie de mes marques soins préférés que j’achète depuis des années.  Je suis également très heureuse et honorée de collaborer avec eux pour vous faire découvrir davantage de produits ! #aromaphytosoin

Prenez soin de vous et de votre peau mes beautés !
A très vite !!

Mes autres articles clarins :
Produits solaires
Livre de recettes “belle dans mes recettes”
Créme hydratante éclat du jour

Mes réseaux :
Instagram : 
Beautyandchill.fr
Pinterest : Beauty and chill
Facebook : 
beauty and chill

1 Commentaire

  1. Diane Van
    19 octobre 2020 / 18 h 04 min

    Cette routine a l’air topissime ! J’aime beaucoup la marque clarins mais je n’ai jamais testé ces produits, merci pour ton avis.

    Diane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?