Basic 3 temps Clinique pour peau sèche ! Mon avis

Je dois vous avouer que je ne suis pas une adepte des routines complètes. J’utilise souvent des marques différentes dans ma routine soins.

Il y’a un moins j’ai eu la chance de recevoir la routine complète 3 temps de la marque clinique et que j’utilise depuis un peu plus d’un mois maintenant ! Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que la marque clinique fait partie de mes marques préférées pour les soins visage.

Basic 3 TEMPS CLINIQUE.

Le kit basic soins 3 étapes de Clinique comprend un nettoyant, une lotion exfoliante et un hydratant, chaque produit est décliné en plusieurs versions pour s’adapter à votre type de peau. Ces types de peau sont classés comme suit :

Type de peau 1 : très sèche à sèche.
Type de peau 2 : sèche à mixte.
Type de peau 3 : mixte à grasse.
Type de peau 4 : grasse à très grasse.

Si vous n’êtes pas sûr de votre type de peau, vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation vidéo sur le site clinique. Ayant la peau sèche, j’ai bien évidemment opté pour une routine adaptée pour peaux sèches.

Étape 1 : Nettoyer

Savon liquide visage clinique avis

Le Savon visage liquide Clinique

J’utilise ce savon quotidiennement, le matin pour rafraichir ma peau et le soir pour la nettoyer. Je trouve qu’il nettoie très bien la peau, il retire toutes les impuretés accumulées tout au long de la journée et aussi il enlève tout le maquillage pour le teint. Il est un peu moins efficace sur du mascara, mais le démaquillage ne fait pas parti de ses promesses donc je ne lui tiens pas rigueur. Quand j’ai commencé à utiliser ce produit, je trouvais qu’il m’asséchait un peu la peau, mais au bout de quelques jours, je n’avais plus du tout cette sensation de tiraillement que j’ai pu avoir au début.

Étape 2 : Exfolier

lotion exfoliante peau sèche clinique avis

Lotion exfoliante peau sèche

J’aime beaucoup cette lotion que je passe juste après avoir rincé mon visage. J’ai vu une réelle différence sur mes pores depuis que je l’utilise !
Par contre, la lotion contient de l’alcool donc évitez le contour des yeux car elle pique très fort !

Étape 3 : Hydrater

Emulsion hydratante et cartouche fatigue

Je trouve le combo crème hydratante et soin personnalisé super innovant ! On choisit son soin personnalisé, on le glisse dans sa crème hydratante pour avoir un soin complet et à double textures. Ce fut vraiment une très belle découverte !

La crème hydratante est très agréable à appliquer, elle pénètre rapidement et ne laisse aucun fini gras sur la peau. J’ai combiné à cette crème une cartouche défatigante. Je mélange les deux textures dans ma main et je fais de légères pressions sur ma peau. La texture est vraiment fraiche, elle donne tout de suite bonne mine et peau en bonne santé !

basic 3 temps clinique AVIS

Je suis vraiment très satisfaite de cette routine ! Je trouve aussi les produits très économiques, je les utilise depuis un mois et je ne suis même pas à la moitié ! J’espère que cet article vous aura plu !

Ps : Même si j’ai reçu ces produits gratuitement, mon avis est 100% objectif.


A très vite,

Retrouvez mon avis sur le baume démaquillant clinique ICI

Mes réseaux :
Instagram : 
Beautyandchill.fr
Pinterest : Beauty and chill
Facebook : 
beauty and chill

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?