Ma routine solaire signée Clarins

Si depuis maintenant quelques années nous entendons partout qu’il est plus qu’important de se protéger des rayons nocifs du soleil, certaines personnes continuent à oublier cette étape. Vous avez beau vous tartiner de crème hydratante tout au long de l’année, à appliquer des masques, des soins, etc. si vous ne protégez pas votre peau du soleil, dites bonjour aux rides, taches pigmentaires, relâchement cutané…Je vous en parle chaque année sur le blog, le soleil est l’ennemi numéro 1 de votre peau.

On aime toutes se dorer la pilule pendant l’été pour avoir un teint halé, une bonne mine mais il est primordial d’appliquer des protections solaires pour minimiser les dégâts sur votre peau. N’oublions pas que près de 80 000 cancers de la peau sont diagnostiqués chaque année en France.

produits solaires clarins avis

Si vous me suivez sur instagram, vous avez surement vu que j’étais actuellement en Espagne, et pour ces vacances, j’ai embarqué avec moi la gamme solaire de chez Clarins !
Clarins est une marque que j’affectionne particulièrement, je suis fan de leurs produits depuis des années et cet été j’ai eu la chance de recevoir leur gamme solaire SPF 50. Pour ma part, c’est toujours vers une protection SPF 50 que je me dirige car je suis très blanche de peau et j’ai tendance à prendre des coups de soleil très rapidement.     

stick invisible clarins avis

Le premier produit que je vais vous présenter est mon produit préféré, mon gros coup de cœur !
Le stick solaire invisible 
Sérieusement, pourquoi je n’ai pas découvert ce format plus tôt ?
Personnellement j’utilise le stick seulement pour mon visage. Il a une texture orange transparente légère et surtout une texture qui ne colle pas ! On oublie la crème solaire blanche qui ne pénètre pas et nous pique les yeux dès qu’on saute dans l’eau ! Ce mini format est très pratique pour le glisser dans le sac, dès qu’on met le pied dehors, on ouvre notre stick et OP on est protégé en deux secondes chrono !
Aussi, le stick est très efficace, je n’ai eu aucun coup de soleil sur mon visage, j’ai pris quelques couleurs tout en protégeant ma peau !

Ingrédients :
Platane : contribue à protéger la peau du photovieillissment  
Olivier : Contribue à protéger la peau

Eau en brume clarins spf 50

L’eau en brume solaire :

L’eau en brume est également ma préférée pour le corps ! Elle est fluide, sent divinement bon et pénètre rapidement ! Je vous avoue que je suis un peu une flemmarde sur les bords quand il s’agit de crème solaire sur mon corps mais avec ce format spray, ça me change la vie. Il suffit de la vaporiser grossièrement et elle pénètre instantanément ! La texture est bi-phasée, donc pensez à bien la secouer avant utilisation !
Aussi, elle hydrate la peau est laisse un effet un satiné sur la peau !

Ingrédients : 
Epi d’or : protège la peau des méfaits du soleil
Pois : protège les fibres d’élastine
Aloe : hydrate la peau

Gel en huile solaire :

Ce produit est aussi une très belle innovation de la part de Clarins. C’est un gel qui s’applique sur peau sèche et peau mouillée ! sa formule innovante repousse les gouttes d’eau et permet une application uniforme sur la peau.
Malgré la texture épaisse du gel, je trouve qu’il pénètre rapidement dans la peau. Néanmoins, je suis moins fan de cette texture car je trouve qu’elle colle un peu.

Ingrédients : 

Epi d’or : protège la peau des méfaits du soleil
Pois : protège les fibres d’élastine
Aloe : hydrate la peau

After sun : Masque SOS coups de soleil

Ne me jugez pas, mais je fais partie des personnes « faites ce que je vous dis, et ne faites pas ce que je fais ». Une de mes journées chill à la piscine, j’ai oublié de m’appliquer de la crème dans le dos et je peux vous dire que je l’ai très vite regretté ! J’ai attrapé un coup de soleil très sévère, j’avais la peau rouge écarlate ! Heureusement j’avais ce masque après soleil, et croyez-moi il m’a fait un bien fou ! Après l’application, j’ai eu très vite une sensation de fraicheur sur ma peau et ça m’a beaucoup soulagé ! J’ai continué à l’appliquer tous les jours et mes rougeurs se sont très vite estompées. D’ailleurs, je le garde au réfrigérateur pour un effet plus frais !

Ingrédients :
Aloe : Pour hydrater la peau
Karité : Pour nouririr intensément
Mimosa du Mexique : contribue à protéger des radicaux libres
Tournesol : apaise et atténue les sensations d’échauffement

Si vous n’êtes pas encore parti en vacances et que vous cherchez une gamme solaire, je vous conseille fortement la gamme clarins.
Les produits sont d’excellente qualité, de plus, les formules sont respectueuses des coraux et les packagings sont éco-pensés, fait à partir de plastique recyclé.
Clarins a d’ailleurs été l’une des premières à soutenir l’ambitieux projet de Plastic Odyssey*, qui s’engage dans une expédition autour du monde pendant 3 ans pour promouvoir la réduction et le recyclage des déchets plastiques.

Des produits respectueux de l’environnement et qui font du bien à notre peau, combo parfait n’est-ce pas ?

N’hésitez pas à lire mon article de l’année dernière sur comment prendre soin de votre peau en été !

Bonnes vacances mes beautés !
Je vous embrasse !

Mes réseaux :
Instagram : 
Beautyandchill.fr
Pinterest : Beauty and chill
Facebook : 
beauty and chill

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?