Quel masque pour quel type de peau ?


L’application d’un masque est indispensable pour une peau resplendissante. Beaucoup savent qu’il faut appliquer un masque sur la peau, mais beaucoup aussi ignore quel masque appliquer. Un masque hydratant, purifiant, éclaircissant…

Aujourd’hui je vais vous aider à choisir le bon masque pour votre type de peau. Également, vous parler des types de masques et vous présenter mes masques préférés du moment.

Quel masque pour quel type de peau ?

Le masque Purifiant :

Le masque purifiant est un masque composé généralement de charbon, boue, argile… Le masque purifiant nettoie notre peau en profondeur, il élimine les impuretés, les points noirs et régule l’excès de sébum.
Le masque purifiant est utilisé différemment selon la nature de votre peau.

Si vous avez la peau mixte ou grasse, je vous conseille d’opter pour un masque purifiant, car il va réguler votre excès de sébum et nettoyer les impuretés causées par ce dernier.

Si vous avez la peau sèche, je vous conseille d’utiliser un masque purifiant une fois par semaine maximum. Si vous avez la peau sensible, je vous conseille d’appliquer le masque purifiant seulement sur la zone T (Front, nez, menton), les zones qui brillent le plus.

MASQUE 3 EN 1 SAVON AVIS

Mon chouchou DU MOMENT : En ce moment, j’utilise le masque 3 en 1 de la marque Sabon. Il s’agit d’un masque au sel de la mer morte. Il nettoie, exfolie et hydrate la peau. Il est vraiment excellent !! J’en suis amoureuse.

Le masque Hydratant :

Un masque hydratant est un masque riche en agents hydratants comme l’aloe vera, les huiles etc. Un masque hydratant apporte à votre peau l’eau dont elle a besoin pour fonctionner correctement.

Tous les types de peau ont besoin d’hydratation mais je vous conseille vivement les masques hydratants si vous avez la peau déshydratée et sèche.

Notez bien qu’une peau déshydratée n’est pas forcément une peau sèche ! Si vous avez la peau très sèche il faut l’hydrater mais également la nourrir avec des crèmes adaptées.

Mon chouchou du moment : Le masque” the true tincture mask chamomile” de la marque belif, infusé d’extrait de teinture-mère de camomille et de pétales de camomille biologique pour apaiser et hydrater les peaux fatiguées, rugueuses et sèches, pour un teint plus lisse et une peau revitalisée ! 

Ce masque a sauvé ma peau pendant ce confinement, je le laisse poser 15 à 20 minutes. Il l’apaise et l’hydrate profondément.

Le masque éclaircissant

Grâce aux enzymes, huiles ou acides qu’il contient, le masque éclaircissant exfolie la peau, la revitalise et l’uniformise.
Les masques éclaircissants sont idéals pour les peaux ternes et en manque d’éclat.

J’aime également utiliser les masques en tissu. Je trouve les masques en tissu indispensables quand on a un peu la flemme d’appliquer un masque à rincer ou alors quand on est en déplacement.

MASQUE NEW ANGANCE AVIS

J’ai découvert il y’a quelques semaines les masques de la marque New Angance. Il y’en a pour tous les goûts ! Des masques purifiants, éclaircissants, anti-âge, hydratants…
Je les trouve vraiment top ! Ils sont frais et font un bien fou à ma peau !

A quelle fréquence utiliser un masque visage ?

Personnellement je fais des masques 2 fois par semaines. J’alterne entre un masque purifiant et un masque hydratant.

A quelle fréquence utiliser un masque visage ?

Quand utiliser un masque pour le visage ?

Qu’il s’agisse d’un masque purifiant, d’un masque hydratant ou d’un autre type de masque facial, nettoyez toujours votre peau en premier à l’aide d’un nettoyant en faisant des mouvements circulaires ou encore mieux, en utilisant une brosse nettoyante.

Pour une meilleure pénétration de vos masques, il est primordial de faire un gommage pour ouvrir vos pores afin que votre peau soit prête à accueillir le masque.

Si votre masque est censé être rincé, appliquez-le après le nettoyage, mais avant le reste de votre programme de soins de la peau.

Si le masque facial est censé rester en place toute la nuit, appliquez-le en dernière étape de votre programme de soins de nuit.

Lien des produits mentionnés :
Masque 3 en 1 Sabon
Masque Hydratant Belif
Masque uni dose New Angance

J’espère vraiment que cet article vous aura aidé ! N’hésitez pas à me dire en commentaire quel masque vous utilisez en ce moment ?

Je vous embrasse !

Mes réseaux :
Instagram : 
Beautyandchill.fr
Pinterest : Beauty and chill
Facebook : 
beauty and chill

Partager:

5 Commentaires

  1. Nehla
    24 mai 2020 / 6 h 04 min

    je met un masque 1fois par semaine je commence par le masque purifiant de chez caudalie instant détoxication que j’aime de oufff puis j’applique le masque hydratant de chez glamglow 🙂

    • Sarah
      Auteur
      28 mai 2020 / 18 h 37 min

      hello Nehla,
      Je te conseille d’alterner l’usage de tes masques et ne pas les appliquer à la suite 🙂

  2. Caroliebe_
    25 mai 2020 / 11 h 31 min

    Bonjour Sarah,
    Merci pour cet article très complet. Le masque Sabon a l’air topissime !
    Je suis moins fan des masques en tissu, je ne vois jamais de résultat personnellement.

    • Sarah
      Auteur
      28 mai 2020 / 18 h 37 min

      hello Nehla,
      Je te conseille d’alterner l’usage de tes masques et ne pas les appliquer à la suite 🙂

      Bisous

    • Sarah
      Auteur
      28 mai 2020 / 18 h 38 min

      Hello Carolie,

      Merci pour ton commentaire, pour ma part je les aime bien, surtout les masques en tissu hydratant 🙂
      Quelle marque utilises-tu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?