Nouveaux experts démaquillants Clarins

Notre visage aussi a droit à un sommeil paisible. Avec une routine de soin adaptée basée sur un nettoyage doux et une hydratation en profondeur, notre peau sera repulpée et fraîche dès le réveil.
Beaucoup de personnes négligent cette étape très importante ! Courant la journée, notre peau est confrontée à des agressions extérieures comme le soleil, la pollution ou encore le stress. C’est pourquoi, il est indispensable de nettoyer notre peau en profondeur avant d’appliquer un soin hydratant.

Cela fait plusieurs semaines que je teste les Nouveaux experts démaquillants de la marque Clarins. Je ne vous présente plus la marque Clarins, c’est un marque responsable que je l’utilise depuis des années, et je n’ai jamais été déçue par leurs produits.
Cette gamme s’utilise en 3 étapes importantes : Démaquiller, nettoyer, tonifier.

Étape 1 : Démaquiller

Je ne vous le répéterai jamais assez, ne négligez jamais cette étape ! Le démaquillage est un geste essentiel pour garder votre peau en bonne santé !
Pour l’étape démaquillage vous avez le choix entre 3 produits et donc 3 textures selon votre type de peau.

– Lait Velours Démaquillant (Peaux sèches) : s’adresse aux adeptes de confort et de maquillages légers – se rince à l’eau ! !
– Eau Micellaire Démaquillante (peaux sensibles) : convient aux peaux sensibles ou aux adeptes de démaquillages légers et de textures fraîches – ne se rince pas ! 
 Huile Très Démaquillante (toutes peaux) : séduit les amoureuses de maquillages intenses et waterproofs – se rince à l’eau !

eau micellaire clarins avis

Pour ma part, j’ai choisi l’eau micellaire car c’est la texture que je préfère pour me démaquiller.  Cette eau micellaire promet :

  • D’élimine les résidus de maquillage et les particules de pollution
  • De réserver le microbiote cutané

Cette eau micellaire est un réel coup de cœur, l’odeur est fleurie, fraiche et très agréable. Elle démaquille parfaitement la peau, même le maquillage le plus intense en un coup de coton. De plus, ayant les yeux très sensibles, elle ne pique pas du tout les yeux !

Seul petit bémol, je trouve que la bouteille se vide très vite.

Étape 2 : Nettoyer

Pour parfaire votre maquillage, il faut nettoyer votre peau en profondeur avec un nettoyant.
Pour rappel, il est nécessaire d’éviter de se laver le visage sous la douche. En effet, l’eau de la douche est trop chaude et la pression est trop forte pour la peau du visage. Celle-ci risque de perdre le film lipidique qui protège naturellement notre peau, qui va se dessécher et se craqueler. Il est donc préférable de se nettoyer le visage au lavabo à l’eau tiède.

Encore une fois, pour chaque produit que vous appliquez sur votre visage, ce dernier doit être adapté à la nature de votre peau : grasse, sèche, mixte…

La gamme nettoyante Clarins se compose de 4 produits :

Doux Nettoyant Moussant Purifiant idéal pour les peaux mixtes à grasses : purifie la peau et favorise un grain de peau resserré grâce à l’extrait de reine des prés bios.

– Doux Nettoyant Moussant Hydratant pour les peaux normales à sèches : hydrate la peau et la rend plus souple et plus douce grâce aux extraits d’aloe vera bio.

– Doux Nettoyant Moussant Apaisant convient aux peaux très sèches ou sensibles : prévient les sensations d’inconforts et apaise la peau grâce aux extraits de beurre de karité bio et camomille bio.

– Mousse Nettoyante Peau Neuve pour tous les types de peaux : pour un effet peau neuve immédiat grâce à une action exfoliante grâce aux extraits d’acides de pulpes de tamarin

J’ai eu l’occasion de compléter cette routine avec le nettoyant moussant apaisant pour peaux sèches. Il nettoie la peau efficacement et en douceur, élimine les traces de maquillage, débarrasse la peau des impuretés.
Je trouve la texture fluffy et originale, le nettoyant n’assèche pas du tout la peau et la laisse propre et douce !

Étape 3 : Tonifier

Dernière étape et pas des moindres, la lotion tonifiante ! Après le rinçage de votre visage, il faut TOUJOURS passer un coton avec un lotion pour enlever le calcaire qui peut assécher votre peau.
Les lotion Clarins hydratent, tonifient et favorisent l’équilibre du microbiote et de la peau. Encore une fois, il existent

– Lotion Tonique Purifiante équilibre les peaux mixtes à grasses. Pour des pores resserrés et une peau purifiée grâce au duo Reine des près et Hamamélis.

 Lotion Tonique Hydratante équilibre les peaux normales à sèches. Pour une peau douce et hydratée grâce au duo Aloé Vera et Figue.

– Lotion Tonique Apaisante équilibre les peaux très sèches ou sensibles. Pour une peau réconfortée et apaisée grâce au duo Camomille et Echinacée Pourpre.

lotion apaisante clarins avis

Pour finir mon nettoyage de peau, j’utilise la lotion tonique apaisante. Sa texture est un peu plus épaisse de ce que j’ai l’habitude d’utiliser, j’avais peur qu’elle soit collante mais ce n’est pas du tout le cas. Elle ne laisse aucun fini gras ou lourd sur la peau. L’odeur est similaire à celle de l’eau micellaire, fleurie et fraiche.

Je suis vraiment conquise de cette nouvelle routine Clarins ! Si je devais vous conseiller un produit, ça serait l’eau micellaire que je trouve très efficace et douce !

Mon avis sur d’autres produits Clarins :
Routine soin visage
Ma routine solaire signée Clarins
Belle dans mes recettes by Clarins
AromaPhytoSoin par Clarins – Mon avis

Mes réseaux :
Instagram : Beautyandchill
_
Pinterest : Beauty and chill
Facebook : 
beauty and chill

2 Commentaires

  1. Stéphanie Dedelot
    28 mai 2021 / 14 h 07 min

    Peut on utilser ces produits matin et soir?

    D’avance je vous remercie

    • Sarah
      Auteur
      28 mai 2021 / 17 h 49 min

      Hello Stéphanie,
      Oui aucun souci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?